Nos croyances créent nos réalités ~ Dévoiler l'illusion pour accéder à la vérité
L'hypnose et les soins énergétiques peuvent vous aider dans votre démarche de développement personnel .
depression - burn-out - addictions - développement- insomnie- maladie- troubles alimentaires - troubles sexuelles- troubles du sommeil - troibles du comportement - hypnose thérapeutique - hypnose spirituelle - hypnose eriksonienne - hypnose de régression - soins énergétique - mémoires cellulaire - libération émotionnel - stress - traumatisme- stress post traumatique - douleurs chronique -
3101
page-template-default,page,page-id-3101,theme-nouveau,nouveau-core-1.0.2,op-plugin,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Nos croyances créent nos réalités

Ces sont nos croyances qui créent le monde qui nous entoure . Donc nous sommes les seuls et uniques maîtres de notre destin.

Toutes les expériences que nous traversons dans notre vie, ne sont rien d’autre qu’une projection de la réalité interne qui vit en chacun de nous. 

Tout ce que nous pensons et tout ce que nous faisons pour interagir avec le monde qui nous entoure , est dicté par un processus inconscient dirigé par nos croyances. 

Cependant, je tiens à mettre l’accent sur le fait que , lorsqu’on parle de croyances , on ne se réfère pas à la religion mais plutôt à tout ce que nous croyons vrai au sujet de nous-mêmes , des autres et de la vie . Par exemple, si je crois que la vie est faite seulement de dures épreuves et de souffrance , je construit une représentation mentale de la réalité comme telle et chaque expérience que je crée et que je vis ne peut que me confirmer ce que je crois être vrai. 

En fait, je pense qu’il y a deux concepts clés à retenir à propos des croyances :

  1. Les croyances créent la réalité ;
  2. Les réalités que j’ai créées confirment toujours ce que je crois. 

Et si vous pensez d’être dans le libre arbitre lorsque vous choisissez le comportement à produire lors d’une expérience, je suis désolée de vous annoncer que ce n’est pas le cas. Ce sont aussi nos croyances qui déterminent les comportements que nous formulons pour interagir avec la réalité . 

Voici le processus inconscient détaillé qui se met en place  :

  • Tout haut de la pyramide il y a la croyance (ce que je crois par rapport à l’expérience que je suis en train de vivre); P.ex. “Je crois que tout le monde me rejette”
  • La croyance génère une pensée ; “Je pense que mon interlocuteur pourrait me rejeter à cause de ce que je dis”
  • La pensée déclenche automatiquement une émotion ; “J’ai peur d’être rejeté”
  • L’émotion produit un sentiment ; “Je me sens en insécurité”
  • Ensuite, il y a la perception d’un désir ; “j’ai besoin de prendre la fuite pour me mettre à l’abri de la menace ” 
  • Et c’est ainsi le ressenti de ce dernier qui produit un comportement.  “Je m’auto-rejette  car je suis persuadé que l’autre aussi veut me rejeter ; cela me génère  un sentiment d’ insécurité  et par réaction , je prends la fuite” . 

C’est clair que ces mécanismes sont inconscients et que consciemment, nous allons justifier notre départ avec d’autres raisons plus superficielles. 

Vous comprenez donc ,que nos croyances jouent un rôle clé dans la représentation et dans l’interprétation que nous faisons  du monde qui nous entoure . 

Ceci-dit, il me semble donc évident que , puisque ce sont les croyances qui déterminent la réalité que nous créons , alors nous sommes les seuls et uniques créateurs de notre vie. Par conséquent, si nous identifions et modifions nos croyances limitantes , nous pouvons  changer notre représentation du monde pour enfin créer de nouvelles réalités ressourçantes. 

Vous comprenez donc ,que nos croyances jouent un rôle clé dans la représentation et dans l’interprétation qui en dérive  du monde qui nous entoure . 

Ceci-dit, il me semble donc évident que , puisque ce sont les croyances qui déterminent la réalité que nous créons , alors nous sommes les seuls et uniques créateurs de notre vie. Par conséquent, si nous modifions nos croyances , nous pouvons ainsi changer nos réalités.