FAQ sur l'hypnose ~ Dévoiler l'illusion pour accéder à la vérité
L'hypnose et les soins énergétiques peuvent vous aider dans votre démarche de développement personnel .
depression - burn-out - addictions - développement- insomnie- maladie- troubles alimentaires - troubles sexuelles- troubles du sommeil - troibles du comportement - hypnose thérapeutique - hypnose spirituelle - hypnose eriksonienne - hypnose de régression - soins énergétique - mémoires cellulaire - libération émotionnel - stress - traumatisme- stress post traumatique - douleurs chronique -
2146
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-2146,theme-nouveau,nouveau-core-1.0.2,op-plugin,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Les questions

A propos des pratiques

L’hypnose est-elle bénéfique pour tous ?

L’hypnose est déconseillée pour les personnes atteintes de maladies mentales comme la psychose et les autres maladies qui s’y rapportent : schizophrénie, paranoïa… Ces troubles psychotiques empêchent le bon déroulement d’une séance d’hypnose et la confiance donnée à l’hypnothérapeute peut être beaucoup trop instable pour assurer un soin en toute sécurité autant pour le patient que pour le soignant. Hormis ces cas spécifiques, les séances d’hypnose sont ouvertes et bénéfiques pour tous. L’hypnose est une technique thérapeutique naturelle et sans danger.

Douter de l’hypnose empêche-t-il l’efficacité d’une séance d’hypnose ?

L’hypnose n’est pas une affaire de croyance. Elle est reconnue et pratiquée dans le milieu médical lors d’interventions parfois très délicates comme les interventions chirurgicales réalisées sans anesthésie. L’hypnose est, quels que soient les cas, très efficace.

Refuser un patient, c’est possible?

L’hypnothérapeute peut refuser certain patient souffrant de pathologies graves ou ayant besoin de soins plus spécifiques et adaptés comme d’une opération chirurgicale.

L’hypnose, c’est presque un peu trop excentrique à mon goût. Comment sauter le pas ?</3>

C’est à l’hypnothérapeute de répondre à toutes vos questions. Douter ou se questionner est parfaitement légitime surtout dans une société où les médecines parallèles ont encore du mal à faire leur place. Après réflexion, c’est à vous d’être authentique avec votre démarche et votre volonté de changer.

Que dois-je faire pour le bon déroulement d’une séance d’hypnose ?

Les séances d’hypnoses se déroulent de façon très naturelles. L’hypnothérapeute est avant tout à votre écoute ! Soyez vous-même avec la volonté de résoudre vos problèmes et la séance se déroulera en toute simplicité. Votre participation est bien-sûr primordiale pour opérer un changement sous hypnose.

Combien de temps dure une séance ?

La durée d’une séance d’hypnose varie selon les cas, entre 1h et 1h30.

Combien de séances d’hypnose est-il conseillé ? Les bienfaits obtenus sous hypnose sont-ils durables ?

Les séances d’hypnose sont uniques. Elles s’adaptent au patient et à ses besoins. Le nombre de séances conseillées va dépendre des cas. Parfois une seule séance est suffisante.
Les résultats s’ancrent profondément en nous bien que leur durée dépendent encore une fois, de la stabilité psychologique du patient et de sa situation sociale ou physique. N’oublions pas que nous réagissons tous différemment.

Quelles sensations vais-je avoir sous hypnose ?

vous allez vous sentir pleinement relaxé et libre de vos mouvements, de vos pensées. Le mental lâche-prise et vous laissez place à une autre forme de conscience, bénéfique et lumineuse.

Dois-je être concentré pour suivre le cours de la séance ?

Vous n’avez absolument pas besoin de vous concentrer. Si votre mental a besoin de se raccrocher à quelque chose, concentrez vous sur votre respiration. Il n’y a rien à « saisir » pour opérer ce travail thérapeutique. Vous devez simplement être à l’écoute de votre hypnotherapeute, qui vous guidera vers un état de bien-être et de pleine conscience.

Est-il donc possible d’être manipulé sous hypnose ?

Non ! les TV Shows ne sont pas la réalité et nous sommes bien loin de ce contexte. L’hypnose thérapeutique ne peut absolument pas mener à une quelconque manipulation. Vous faire dire ou faire des choses dont vous n’avez pas envie est impossible. Vous êtes clairement conscient de ce que vous faites et c’est une technique employée à des fins thérapeutiques. De plus, vous vous souvenez parfaitement de votre séance d’hypnose, vous n’êtes en aucun cas dans un « autre monde ». L’hypnothérapeute est un professionnel sérieux, qualifié, à vos cotés pour vous aider.

Comment vais-je me sentir après la séance ?

Totalement relaxé autant sur le plan psychique que physique. Votre conscience a pleinement assimilé la thérapie sous hypnose. Avancer sereinement et vous faire confiance est tout ce qui vous reste à faire !